8 aliments pour nourrir notre cerveau !

Pour se remettre des traumatismes autant que pour fonctionner normalement, notre cerveau, comme l’ensemble de notre organisme, a besoin d’être nourri…

1- Les épinards

Les feuilles d’épinards ralentissent le déclin de la fonction cognitive et le vieillissement.

2- Les œufs

Avec eux, c’est du 2 en 1 : les protéines dans le blanc et la choline dans le jaune, pour amé-liorer la mémoire et la concentration.

3- Les noix

Source d’acides gras Oméga-3 dont on a vu que c’était excellent pour nourrir le cerveau, les noix sont en plus riches en antioxydants qui préservent nos cellules du vieillissement.

4- Le maté

Non seulement l’herbe à maté permet de perdre du poids, mais en plus elle a le même effet stimulant sur le cerveau que la caféine.

5- Les lentilles

Quelle que soit leur couleur, les lentilles contiennent de la folacine, un type de vita-mine B, qui stimule la dopamine (hormone du désir) et améliore la puissance du cerveau.

6- La betterave

En stimulant la circulation sanguine dans le cerveau, ce légume riche en nitrates naturels stimule votre système nerveux.

7- L’avoine

Cette céréale fournit quant à elle le glucose nécessaire au fonctionnement du cerveau.

8- Les sardines

Ces petits poissons sont sources d’Oméga-3 et présentent un équilibre intéressant d’EPA et DHA, deux acides gras qui stimulent les cellules cérébrales et les neurotrans-m e t -teurs. Et pour améliorer la concen-tration, du thé vert, riche en catéchines (antioxydant), du roma-rin (riche en flavonoïdes) et du chocolat (pour le glucose).

Lire plus

  • 8 aliments pour nourrir notre cerveau !

  • Les 10 usages de l’huile d’olive que vous ne connaissiez pas !

  • 5 raisons d’utiliser le bicarbonate de soude pour la beauté de votre corps !

  • Arthrose, arthrite et autres pathologies osseuses : la silice, solution du quotidien

  • Les maux de tête : comment les soulager !

  • Les vertus prouvées du câlin !