Quel gommage choisir pour le visage ?

Le gommage (ou exfoliant) est un coup de pouce à la peau pour renouveler ses cel-lules. Comme si on passait le balai sur les peaux mortes pour assainir notre épiderme et lui permettre de respirer. Purifiant, ce soin illu-mine le visage. Pourtant c’est un geste beauté qui ne fait pas partie du rituel quotidien, il vient plutôt en renfort de la toilette.

QUAND :

pour les peaux sèches et sensibles, tous les quinze jours, pour une peau normale une fois par semaine, et pour une peau grasse deux fois par semaine. A moins de choisir un soin adapté à votre épiderme !

POURQUOI :

Le gommage s’applique en petits mouvements circulaires sans appuyer. La prin-cipale qualité d’un gommage tient à ses grains. Relativement gros pour le corps, ils sont plus tamisés pour le visage : évitons le côté abrasif du gant de crin !

Sur le visage, on s’attachera plus particulière-ment aux zones creuses qui sont des « niches » à peaux mortes : sur la narine, dans les rides du front, les aspérités du menton… Outre l’action des grains, la plupart des gommages ont leurs propres vertus, le massage doit donc permettre aussi au soin de pénétrer dans la peau pour agir.

Contrairement à certaines idées reçues, en été le gommage n’efface pas le bronzage. Comme il s’attaque seulement aux peaux mortes, il va au contraire révéler votre teint hâlé !

Evitez les préparations maison… L’idée peut paraître alléchante, mais une crème ou un gom-mage de qualité que vous achetez a subi une série de tests dermatologiques avant de vous être proposé. Ses ingrédients sont scrupuleuse-ment contrôlés, particulièrement dans le cas de produits bio, donc autant que possible, évitez de suivre les recettes à base de sable ou de gros sel de cuisine !

ESSENTIEL :

Il faut toujours appliquer une crème hydratante après un gommage pour nourrir la peau qui vient d’éliminer ses cellules mortes.L.G.Quel gommage choisir pour le visage ?Découvrez une sélection de gommages bio et naturels pour un teint éclatant !

Lire plus

  • Herbier médicinal : l’achillée millefeuille

  • Avec les plantes,multipliez vos chances de mincir !

  • L’ail : le remède miracle pour les maux et les douleurs

  • 5 résolutions contre la déprime hivernale

  • 8 aliments pour nourrir notre cerveau !

  • 5 raisons d’utiliser le bicarbonate de soude pour la beauté de votre corps !